Luxury interior design

Comment coller aisement votre grand miroir au mur ?

La plupart de personnes ne savent comment coller leur grand miroir avec ou sans cadre au mur de leur maison. Ainsi, afin de réussir le collage de votre miroir au mur, il est recommandé de privilégier certaines étapes. Voici à ce sujet, un article décrivant les différentes démarches pour fixer votre miroir sans avoir besoin de percer le mur.

Préparer le matériel nécessaire

Pour réussir à coller votre grand miroir de salle de bain au mur, vous devez réunir les matériaux indispensables à la fixation. Ainsi, pour le collage de votre immense miroir, vous avez besoin d’un pistolet à mastic, du mastic de fixation pour miroir ou de la colle pour miroiterie compatible à une surface en bois, en béton, carrelée ou en plâtre, d’un ruban adhésif, d’un chiffon ou d’un balai, d’une éponge de ponçage, d’un crayon et d’une paire de ciseaux.

En ce qui concerne le ruban adhésif double face spécial verre, interdit pour les surfaces en briques et les supports revêtis de papier peint, il faut préciser qu’il s’avère propice pour la fixation des miroirs(mirror) de petite et moyenne taille. Une fois, les équipements du collage rassemblés, vous devez passer à l’étape de nettoyage.

Nettoyer votre mur ainsi que votre miroir à poser

La réussite d’un collage de miroir en verre ayant un poids important sur un mur passe non seulement par son nettoyage, mais également de celui du mur où il sera collé. Ainsi, à base d’un balai, ou d’un chiffon mouillé ou sec, il est conseillé de faire disparaitre toutes traces de salissure ou poussière se trouvant sur la portion du mur où vous souhaitez coller votre miroir en verre. Pour les murs recouverts de papier peint, après avoir enlevé la taille appropriée de papier peint, vous devez abraser le mur à base de l’éponge de ponçage. Une fois, cette phase terminée, vous devez à l’aide d’une deuxième personne, placer le miroir sans chevilles sur le mur en bois ou béton de votre maison. Ensuite, avec votre crayon tracer la ligne de repère en vue que votre miroir avec cadre soit stable, peu importe la durée, le degré d’utilisation ou les éventuels heurts.

Parlant du nettoyage de votre miroir ayant un poids considérable(mirror), il est recommandé d’éliminer à base de votre chiffon, toute présence de graisse ou à base de ciseau les anciens dépôts de colles pour miroiterie multi-supports.

Procéder au collage de votre miroir

À ce niveau, muni de votre pistolet à colle ou mastic, vous devez mettre la colle sous forme de traits parallèles sur le dos de votre grand miroir (mirror). À ce sujet, il est conseillé de veiller à ce que ces ligne réalisées sur la face arrière de la grande glace sans chevilles soient principalement rapprochées, soit 4 cm de séparation. Une fois, le dos de votre miroir entièrement recouvert de colle de fixation pour miroirs, vous devez avec votre ami, compagnon ou une tierce personne le coller au mur de votre salon ou salle de bain. Ainsi, après une ferme pression sur le miroir, il est conseillé de le retenir contre le mur avec du ruban adhésif pour un meilleur séchage.   Avec un ruban adhesif à la surface au niveau du mur vous pouvez coller le miroir. 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn