Luxury interior design

Conseils a suivre pour se debarrasser des asticots

Les asticots sont des larves de mouches. Des conseils avisés sont à suivre pour s’en débarrasser facilement et efficacement.

Les éléments à prendre en compte avant de s’en débarrasser

Dans la maison, les asticots sont généralement faciles à repérer. Ils rampent à l’intérieur et à l’extérieur de toute substance alimentaire infestée. Pour vérifier s’ils se trouvent dans vos déchets, prenez un bâton ou mettez des gants pour déplacer les ordures dans la poubelle et ouvrir les aliments pour vérifier l’intérieur. Les asticots ressemblent à de gros grains de riz et sont de couleur blanc crème ou gris clair subtil. Lorsque les mouches ont besoin d’un endroit pour pondre leurs œufs, elles recherchent des espaces qui offrent chaleur, protection et évidemment, de la nourriture. Les poubelles offrent toutes ces choses, ce qui en fait un endroit de choix pour la reproduction des insectes. La matière organique en décomposition est une source de nourriture privilégiée pour les asticots et les poubelles en sont pleines.

Les principales causes de la présence d’asticots à l’intérieur ou autour de votre maison sont les déchets mal rangés, l’excès d’excréments de chiens ou la présence d’une carcasse d’animal. Les mouches femelles sont attirées par ces matières et y pondent leurs œufs. Lorsque les œufs éclosent, les asticots s’enfouissent dans le matériau et commencent à se nourrir jusqu’à leur prochain stade de métamorphose.

Bien qu’ils soient des envahisseurs discrets, les asticots doivent être traités rapidement. Parmi les dangers des asticots, citons les infestations de mouches et les maladies animales si vous avez des animaux de compagnie. S’ils pénètrent dans un aliment destiné à la consommation humaine, ils peuvent provoquer une intoxication bactérienne. Même lorsque le froid revient et que les mouches semblent avoir disparu, vous pouvez lutter contre la prochaine génération d’asticots. Lorsque le froid arrive, les larves de mouches en cours de nymphose n’achèvent pas leur cycle, mais restent dans leurs petits cocons jusqu’à ce que les temps se réchauffent. Pour ce faire, elles se réfugient dans les zones de fumier non perturbées, les débris de pelouse et de jardin, voire les coins des décharges et sous votre porche.

Les moyens de se débarrasser facilement des asticots

Les asticots ne peuvent pas vivre dans l’acidité du vinaigre. Mélangez 3 volumes d’eau pour 1 volume de vinaigre et versez la solution directement sur les asticots. Laissez reposer le mélange pendant environ une heure avant de jeter les asticots et de nettoyer la zone. Cette solution tuera les asticots vivants et éliminera également les odeurs qui attirent les mouches dans votre poubelle, les empêchant temporairement de pondre des œufs. Cependant, pour que cette méthode soit efficace, vous devez répéter le processus au moins une fois par semaine, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

Une façon de tuer les insectes des poubelles est d’utiliser de l’eau bouillante. Versez délicatement l’eau sur les parois intérieures de votre poubelle. L’eau bouillante tuera instantanément tous les insectes qu’elle touchera. Portez une casserole d’eau à ébullition, puis, pour vous débarrasser des asticots de votre poubelle, versez-la dans votre poubelle. Vous devrez peut-être répéter cette méthode plusieurs fois pour tuer complètement les asticots. L’inconvénient de cette méthode est qu’elle ne fait rien pour empêcher les insectes de revenir. En fait, si vous ne séchez pas soigneusement votre poubelle par la suite, l’humidité créée à l’intérieur de la poubelle attirera rapidement les mouches.

Facebook
Twitter
LinkedIn