La première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on évoque le carrelage est sa facilité de nettoyage. Mais ce n’est pas le seul avantage du carrelage. Vous éternuez tout le temps ? Les moquettes retiennent la poussière et les allergènes et détériorent la qualité de l’air intérieur, alors le coupable pourrait être votre revêtement de sol. Le bois dur pourrait être un bon remplacement, mais votre porte-monnaie est probablement en train de craquer à cette idée. Alors, quelle option de revêtement de sol améliore réellement la qualité de l’air intérieur, est abordable et simple à entretenir ? Le carrelage.
5 avantages du carrelage dans la maison
Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg lorsqu’il s’agit de tous les avantages du carrelage dans votre maison. Si vous souhaitez en savoir plus, poursuivez votre lecture. Nous vous recommandons également ce comparatif carrelage imitation bois. C’est parti !
1. Les carreaux de sol sont polyvalents
L’un des grands avantages du carrelage est qu’il convient à toutes les pièces de la maison. Bien sûr, le carrelage est le plus souvent associé aux salles de bains et aux cuisines, mais ce n’est pas la seule limite du carrelage. Vous pouvez utiliser le carrelage dans certaines parties de votre chambre à coucher, ou dans toute la chambre. Il fonctionne également bien dans les espaces de vie, surtout si vous avez des animaux domestiques et que vous devez garder la zone propre.
2. Il existe des tonnes d’options
Du revêtement de sol en carreaux de céramique aux carreaux autocollants, en passant par tous les autres, la variété des carreaux est stupéfiante. Et puis il y a les options de conception. Vous pouvez choisir entre presque toutes les couleurs, tous les motifs et tous les styles. Il existe même différentes formes et tailles. Il va donc sans dire que, quel que soit le style esthétique que vous recherchez, vous trouverez le carrelage qui correspond à vos rêves. Vous pouvez rendre votre maison magnifique avec un revêtement de sol en carrelage.
3. Ils sont faciles à installer et rentables
Par rapport aux autres revêtements de sol, le carrelage est l’un des plus rentables et des plus simples à installer. Vous n’avez pas besoin d’investir dans la préparation du sol de base. De plus, le faible entretien et la durabilité du carrelage signifient qu’après le coût initial, vous ne dépenserez pas beaucoup d’argent.
4. Les carreaux sont faciles à nettoyer
L’un des principaux avantages du carrelage est qu’il est facile à nettoyer. Cela fait du carrelage une option fantastique pour votre salle de bains et votre cuisine, des zones de votre maison qui doivent rester aussi stériles et hygiéniques que possible. Les liquides renversés sur le sol ne se transformeront pas en taches dégoûtantes, les poils d’animaux ne s’accrocheront pas aux carreaux et, avec un petit effort, votre sol sera toujours étincelant de propreté.
5. Ils nécessitent peu d’entretien
Contrairement aux parquets ou aux moquettes, le carrelage demande peu d’entretien et vous n’aurez pas besoin de consacrer beaucoup de temps ou d’argent à son entretien. Comme tout ce qui se trouve dans votre maison, vous devrez régulièrement balayer et passer la serpillière sur votre carrelage. Vous pouvez également appliquer un produit d’étanchéité tous les cinq ans pour une protection supplémentaire. C’est tout ce dont vous aurez besoin pour garder votre carrelage en parfait état pendant de nombreuses années. Et si un carreau se fissure ou se casse, vous pouvez simplement le remplacer sans avoir à remplacer tout le sol.